Menu

Des batteries Saft dans les véhicules légers de Lockheed Martin

Des batteries Saft dans les véhicules légers de Lockheed Martin

La société Saft a été sélectionnée par Lockheed Martin, entreprise américaine spécialisée dans l'élaboration et la fabrication de véhicules militaires, pour équiper ses futurs véhicules légers de systèmes de batterie lithium-ion avancés.

Ces nouveaux véhicules s'inscrivent dans le cadre du programme JLTV (Joint Light Tactical Vehicles) dont l'objectif est de remplacer les véhicules multi-roues à haute mobilité de l'armée de terre américaine par des véhicules légers à la mobilité accrue, mieux adaptés aux opérations de protection, de soutien et de surveillance. Ce programme permettra également de minimiser les coûts d'exploitation liés à ces véhicules.

Les systèmes de batterie proposés par Saft ont réussi à convaincre les instances gouvernementales américaines après une revue d'aptitude à la production réussie en septembre 2014. Par ailleurs, Saft a activement participé à la phase d'ingénierie, de fabrication et de développement du programme JLTV.

Le système de batterie conçu par Saft, équipé d'une batterie 28 V/60 Ah, fournira l'énergie nécessaire au véhicule pour le démarrage, l'éclairage, l'allumage et la recharge des équipements des troupes, comme les GPS. Enfin, ses dimensions classiques (les mêmes qu'une batterie au plomb) permettront une intégration facilité dans les véhicules.