Menu

Contrat en Corse pour Saft et Schneider Electric

Contrat en Corse pour Saft et Schneider Electric

Le consortium Schneider Electric – Saft a remporté l'appel d'offre de la Commission de Régulation de l'Energie lancé par le groupe Langa. Ce contrat concerne la réalisation de 2 installations photovoltaïques en Corse. Les deux sociétés ont répondu aux exigences du groupe Langa portant sur le design, la fourniture et l'installation du dispositif (équipement, système de gestion et maintenance).

Les centrales solaires Langa seront déployées dans les communes de Corte et de Castifao, situées dans le département de la Haute-Corse. D'une puissance de 1 MWc et d'une capacité de stockage de 1 MWh chacune, elles seront capables de produire 1 300 MWh par an, soit de quoi couvrir les besoins énergétiques de 400 foyers.

C'est la solution de stockage d'énergie Intensium Max+ 20E qui a été retenue par Saft. Elle se compose d'une batterie Li-ion de 1 MWh (intégrée dans un conteneur de 20 pieds), de systèmes de sécurité, de gestion de température, de supervision et de gestion opérationnelle de la batterie.

La société Schneider Electric mettra quant à elle en place des solutions destinées à l'énergie solaire et au stockage dont les solutions PVBox, ESBox et EMS dédiées à la conversion de puissance photovoltaïque, à la conversion de puissance batterie et à la gestion des équipements et au pilotage des batteries conçues par Saft.