Menu

Leclanché acquiert la société belge Trineuron

Leclanché acquiert la société belge Trineuron

Dans un communiqué daté du 29 juillet 2015, le fabricant Leclanché a annoncé avoir racheté la société Trineuron à Emrol, une société belge spécialisée dans la conception et la production de systèmes de stockage pour véhicules hybrides et électriques. Montant du rachat : 410 000 titres de Leclanché, cédés à Emrol.

L'objectif de cette décision est clairement annoncée par Leclanché : réduire ses coûts de production, augmenter sa compétitivité et développer son offre et son expertise en matière de systèmes de stockage pour transports hybrides et électriques, et véhicules sans conducteurs.

Au passage, Leclanché gagnera 10 nouveaux ingénieurs, un carnet de commande bien rempli et une importante base de clients présents sur des marchés stratégiques.

Dans son communiqué, Leclancé précise en outre que Stefan Louis, actuel directeur de Trineuron, deviendra directeur de la stratégie au comité exécutif de Leclanché. Par ailleurs, il est prévu que l'ingénerie de Trineuron fusionne avec l'équipe Développement de systèmes alors que les activités commerciales rejoindront quant à elles l'unité Transport de Leclanché.