Menu

MySeat : le siège connecté au service de la productivité

MySeat : le siège connecté au service de la productivité

Comment permettre aux entreprises de réduire leurs coûts immobiliers tout en augmentant la productivité et la satisfaction de leurs équipes ? MySeat a trouvé la solution en équipant les sièges de capteurs permettant la collecte et l'analyse de nombreuses données.

Les capteurs SenSeative, conçus par la société française MySeat, ont l'apparence de petits boitiers qui ne payent pas de mine. Fixés aux sièges, ils détectent pourtant les mouvements les plus subtils grâce à leur accéléromètre intégré afin de repérer en temps réel les moments où les sièges sont occupés ou inoccupés. Alimentés par deux piles lithium LS14250, chaque capteur possède une autonomie de plus de 5 ans.

MySeat propose également des capteurs AmbiSense qui ont quant à eux pour fonction de collecter les informations liées à l'environnement de travail ; il peut s'agir de la qualité de l'air, de la température, du taux d'humidité, de la luminosité ou du niveau de bruits. Autant de paramètres qui peuvent perturber le confort et donc la productivité.

Toutes les informations collectées par les capteurs connectés de MySeat sont alors récoltées et stockées dans une base de données, de manière anonyme. Grâce à un logiciel fourni, les données peuvent être consultées en temps réel. Il est ainsi bien plus aisé de se rendre compte d'un problème lié à la sous-utilisation d'un poste ou à un environnement de travail inadapté.

Développer les bureaux en placement libre, gagner en capacité d'accueil, réaménager les espaces pour les rendre plus accessibles et accueillants… bref mieux gérer les espaces de travail pour en faire bénéficier l'entreprise et les employés.

Un investissement vite rentabilisé puisque le système permet d'économiser jusqu'à 30 % de coûts en immobilier, sans compter l'augmentation de la productivité des équipes.

Le système MySeat équipe déjà des 5 000 sièges chez Ubisoft, Société Général, SNCF ou encore Bouygues Immobilier.