Une batterie inamovible dans la Nintendo Switch ?

Une batterie inamovible dans la Nintendo Switch ?

Alors que les spécificités techniques de la prochaine console hybride du constructeur japonais Nintendo n’ont pas encore été officiellement dévoilées, les rumeurs vont bon train concernant sa batterie. Après des bruits de couloirs contradictoires à propos de son autonomie, voici qu’un brevet vient semer le doute quant à son aspect amovible.


C’est un dossier récemment déposé auprès de l’agence américaine FFC (Federal Communications Commission) qui a vendu la mèche. Le document, en date du 20 décembre 2016, indique en effet de manière assez explicite que la batterie qui équipe la Nintendo Switch, console de salon qui se caractérise également par une dimension nomade, ne pourra pas être retirée par l’utilisateur. Bien que le document fasse référence à un prototype, il est cependant très peu probable que la version commercialisée se distingue sur ce point.


Si la majorité des utilisateurs semblent s’être habitués aux batteries inamovibles dans les smartphones, ce point est toutefois bien plus sensible parmi la communauté des joueurs. En effet, le délai de renouvellement des consoles est historiquement plus long que celui des smartphones, même si cela tend à changer depuis quelques années.


Le 13 janvier 2017, Nintendo devrait en dévoiler davantage sur les caractéristiques techniques de sa console. Pour rappel, la Switch sortira en mars 2017.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 5965 avis