Menu

Otonohm propose un sac de recharge pour travailleurs nomades

Otonohm propose un sac de recharge pour travailleurs nomades

Lauréat Nord Entrepreneur 2016, Otonohm a développé un sac à dos de recharge pour les travailleurs nomades en quête d'autonomie.

Le sac à dos conçu par Otonohm possède une prise 230 V, 4 prises USB, un allume-cigare 12 V, un emplacement pour tracker, ainsi qu'un indicateur de batterie. En outre, ce sac pas comme les autres intègre des emplacements dédiés pouvant accueillir deux batteries lithium-ion indépendantes de 8640 mAh (32 wh) à 25950 mAh (96 wh). Il est donc possible de bénéficier d’une capacité de recharge d’environ 51 900 mAh pour s'aventurer loin des prises de courant un peu plus sereinement qu'à l'accoutumée.

En plus du système de recharge, le sac a été pensé pour accueillir un ordinateur portable de 15", une tablette, un smartphone ainsi que leurs chargeurs respectifs. Bref, Otonohm a développé le sac à dos idéal pour les entrepreneurs nomades, les journalistes, les photographes et autres professionnels et particuliers qui se déplacent régulièrement avec plusieurs appareils dans leur besace.

À l'origine de ce projet ? Christophe Piquemal, un entrepreneur d'origine perpignanaise ayant récemment intégré EuraTechnologies, le grand pôle technologique et grand incubateur d'entreprises de la métropole lilloise. Selon lui, c'est après avoir été confronté au fameux problème d'autonomie dans un train qu'il aurait eu cette lumineuse idée !

Sources : La Voix du Nord & Le site d'Otonohm