Menu

Détecteurs de fumée : les pompiers des Yvelines se mobilisent

Détecteurs de fumée : les pompiers des Yvelines se mobilisent

Régulièrement confrontés à des incendies mortels qui auraient pu être évités avec des détecteurs de fumée en état de marche, les pompiers ne cessent de rappeler l’importance de changer régulièrement les piles de ses détecteurs.

Dans cette optique préventive, l’association FDNY-SP78 a lancé une campagne de sensibilisation en finançant, à hauteur de 9 000 €, le flocage de vingt fourgons du SDIS78, le service départemental d’incendie et de secours des Yvelines. Le message affiché, adressé au grand public, est sans équivoque : Détecteur de fumée, vies sauvées, pensez à changer les piles ».

Petit rappel à propos des détecteurs de fumée

Et vous ? Depuis combien de temps n’avez-vous pas changé les piles de vos détecteurs ? Sachez qu’il est conseillé de changer vos piles au moins tous les ans (piles alcalines) ou tous les 6 mois (piles salines). Un bon réflexe à adopter est de remplacer la pile à chaque changement d’heure. Les piles lithium ont quant elles une durée de vie de plusieurs années, ce qui ne doit toutefois pas vous empêcher de vérifier le bon fonctionnement de votre détecteur.

Pour plus d’informations à ce sujet, sachez que nous avons consacré un article à ce sujet !

En outre, retrouvez notre gamme de piles pour détecteurs de fumée

 

Source et image d'ilustration : 78 Actu