Menu

Saft traverse le désert… à 300 km par heure !

Saft traverse le désert… à 300 km par heure !

Tecnibat aura recours aux batteries à base de nickel de Saft pour l'alimentation de secours de ses sous-stations mises en place le long de la future ligne de train à grande vitesse qui reliera Médine à La Mecque, en Arabie Saoudite.

Si vous faites partie de nos fidèles lecteurs, vous n'êtes pas sans savoir que les systèmes de batteries au nickel conçus Saft sont particulièrement réputés pour leurs performances et leur résistance. Et de la résistance il en faudra, dans un désert d'Arabie Saoudite où les températures peuvent fluctuer de +50°C en journée à -10°C la nuit, en fonction des saisons. Elles devront en outre faire face aux dunes mouvantes et aux tempêtes de sable qui font le quotidien de cette région du globe.

Les 49 batteries fournies par Saft, d'une capacité nominale de 510 Ah chacune, permettront d'alimenter les 49 sous-stations situées le long des 453 km de voies de la ligne Haramain. Cette ligne devrait à terme transporter environ 3 millions de passagers par an, ce qui permettra de désengorger le trafic routier causé par le pèlerinage du Hajj et de l'Omra.