Menu

Sony se sépare de sa filiale batteries lithium-ion

Sony se sépare de sa filiale batteries lithium-ion

À la surprise générale, Sony a annoncé la cession de son activité consacrée aux batteries rechargeables lithium-ion à Murata, société japonaise spécialisée dans la réalisation de composants électroniques.

En pleine restructuration, Sony a décidé de se séparer de l'une de ses activités historiques : la batterie lithium-ion. C'est à Murata Manufacturing, société fondée en 1944, que Sony a décidé de confier son héritage. Une cession qui fait suite à la vente des QG de New York et de Tokyo du géant japonais de l'électronique.

Pourtant pionnier en matière de batteries lithium-ion au début des années 1990, Sony ne semble plus pouvoir supporter le rythme imposé par ses principaux concurrents Panasonic, LG Chem et surtout Samsung.

Si Sony est peu prolixe dans son communiqué (d'autres détails seront prochainement révélés), on sait cependant que les piles alcalines, les piles boutons et les batteries externes USB ne sont pas concernées par cette décision.

Premier effet de l'annonce : une hausse de +2,63 % de la valeur du titre Sony sur des marchés boursiers pourtant globalement en baisse, moins d'une heure seulement après la divulgation de la vente.

La signature du contrat est prévue mi-octobre 2016 pour une transaction fixée en mars 2017.


Source

  • SONY