Les trains électriques néerlandais passent au vert

Les trains électriques néerlandais passent au vert

Depuis le 1er janvier 2017, la totalité des trains électriques circulant sur le territoire néerlandais fonctionne grâce à l’énergie éolienne.


En 2015, les compagnies ferroviaires néerlandaises, et notamment la compagnie Nerderlandse Spoorwegen (NS), se sont associées avec Eneco, société spécialisée dans les énergies vertes, afin de réduire de manière drastique les émissions liées à la circulation des trains. Originellement prévue pour 2018, la barre des 100 % a finalement était atteinte une année à l’avance !


Aux Pays-Bas, la compagnie NS transporte 600 000 personnes par jour, ce qui équivaut à 1,2 milliard de kWh d’électricité pour une année. A titre de comparaison, c’est ce que consomme en une année l’ensemble des foyers de la capitale, Amsterdam. Cette transition vers les énergies vertes constitue donc une étape majeure dans la réduction de l’empreinte carbone du secteur des transports néerlandais.


Comme précisé par Eneco, l’énergie éolienne utilisée par ces trains électriques est issue de parcs éoliens récemment construits aux Pays-Bas, en Belgique et en Finlande.


 


Source : Clean Technica

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 5966 avis