Menu

Saft va alimenter une gamme de détecteurs et sirènes sans fil

Saft va alimenter une gamme de détecteurs et sirènes sans fil

Eurofyre, société britannique spécialisée dans les alarmes et les détecteurs d'incendie, s'est associée à Saft dans le cadre de sa nouvelle gamme Wi-Fyre. Un partenariat qui profitera au développement de Saft dans le secteur des réseaux de capteurs sans fil.

Les piles au lithium primaire Li-SOCI2, conçues par Saft, serviront à alimenter les sirènes sans fil et les détecteurs de la gamme Wi-Fyre de la société britannique Eurofyre. La particularité de cette gamme d'appareils, conformes à la norme européenne EN-54, est d'être totalement complémentaire aux autres appareils filaires, récents comme anciens.

C'est la fiabilité et l'autonomie des piles au lithium primaire de Saft qui ont motivé le choix de Wi-Fyre. Des piles disponibles en deux formats (AA et C), dont la durée de vie est située entre 3 et 20 ans, et optimisées pour des courants de quelques micro-ampères ou des courants pulsés situés entre 5 et 150 mA. Leur tension de fonctionnement ainsi que leurs capacités nominales sont également très élevées, et leur autodécharge très limitée. Un choix fort à propos pour des piles destinées à alimenter des appareils de sécurité.

  • SAFT