Pourquoi acquérir un convertisseur de piles ?

Les piles AA (LR6) font partie des modèles de piles les plus utilisés dans les foyers. On les retrouve dans nos télécommandes de télévision, dans certaines manettes de consoles de jeu, dans les jouets des enfants et de nombreux autres appareils électriques. Bref, il est bien rare qu'on vienne à en manquer, et au pire, il y a toujours un appareil inutilisé pour "consentir" à prêter les siennes l'espace de quelques heures.

On ne peut malheureusement pas en dire autant des modèles de piles aux dimensions plus importantes. Comme il est plus rare de les utiliser, on ne pense pas forcément à s'en équiper. Pourtant, qui n'a pas connu cet anniversaire ou ce réveillon de Noël où, après avoir déballé son cadeau, le petit dernier de la famille découvre avec stupeur que son nouveau jouet tant attendu nécessite des piles format C (LR14) ou D (LR20), qui ne sont évidemment pas fournies dans l'emballage. Bien sûr, les magasins sont fermés, au grand dam du pauvre bambin.

Convertisseur AA -> C et D GP

Convertir simplement ses piles AA en piles C ou D

Le convertisseur de piles a ceci de pratique qu'il vous permet d'étendre l'utilisation de vos piles AA à d'autres formats. Il vous offre en particulier la possibilité de transformer vos piles AA en piles C ou D (voire les deux !). Le principe est on ne peut plus simple : il suffit d'introduire la pile AA dans le convertisseur et… c'est tout ! Bien sûr, l'inverse n'est pas possible, ce qui parfaitement compréhensible.

Ajoutons à cela que certains modèles de convertisseurs sont compatibles avec les piles rechargeables et vous n'aurez définitivement plus à vous soucier de prévoir un jeu de piles D dans le cas où. Découvrez notre rubrique consacrée aux convertisseurs de piles si vous souhaitez vous équiper dès maintenant.

Convertisseur de piles AA -> D Uniross

 

 

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 6151 avis