Les gros consommateurs de piles

Peu de particuliers en ont conscience mais certains professionels sont particulièrement gourmands en matière de consommation de piles. Quelques exemples de professions concernées : Les garagistes, les installateurs d'alarmes, les horlogers, les professionnels du secteur hôtelier ou encore les buralistes. Bien évidemment, à chaque profession, ses références de prédilection. Voyons plus en détails les besoins de ces consommateurs pas comme les autres.
 

Les installateurs d'alarmes

Les alarmes sont des dispositifs autonomes qui nécessitent des piles pour fonctionner. Et bien heureusement, d'ailleurs ! Autrement, il suffirait de trouver le moyen de couper le courant d'une habitation pour pouvoir s'y introduire sans que personne n'en sache rien. Les alarmes à incendie et les détecteurs de fumée fonctionnent de la même manière, pour des raisons évidentes liées à la sécurité.


Les piles préférées des installateurs d'alarmes :


On précisera par ailleurs qu'il est bien sûr nécessaire de vérifier ou de faire vérifier l'état des piles de l'alarme ou du détecteur à intervalle régulier pour éviter toute mauvaise surprise !

 

Les garagistes (télécommandes voitures)

Si, auparavant, on avait recours à une clé des plus classiques pour ouvrir les portières de sa voiture, les modèles d'aujourd'hui peuvent s'ouvrir sans contact grâce à leur télécommande ou leur Bip. Inutile de préciser que ces petits appareils ont leurs piles dédiées. Les garagistes, qui réparent et contrôlent de nombreux véhicules durant toute la journée, ont donc toujours besoin d'un stock de piles à portée de la main, rangé dans un coin de leur atelier.

 


Les piles préférées des garagistes :

 

Les horlogers (montres et horloges)

Pour faire fonctionner des centaines de modèles de montres réparties dans plusieurs vitrines, il en faut des piles ! Idem pour les horloges dont l'état de décharge des piles se traduit généralement par un petit tressautement de l'aiguille des minutes pas forcément des plus vendeurs.

Bref, un bon horloger a toujours un stock de piles de côté afin de parer à toutes les éventualités. Des modèles de piles en oxyde d'argent pas toujours des plus courants.


Les piles préférées des horlogers :

 

Les professionnels de secteur hôtelier

Pas besoin d'y travailler pour imaginer la quantité de piles requises dans la gestion d'un grand hôtel : Serrure de porte électronique, télécommande de TV, de chaine-hifi et autres appareils plus ou moins nombreux et perfectionnés en fonction du standing du lieu. Si on multiplie cela par quelques dizaines, voire plusieurs centaines de chambres, l'addition prend rapidement des proportions considérables.

 
Les piles préférées des hôteliers :

  • AAAA LR61
  • Autres piles courantes

 

Les bureaux de tabac et marchands de journaux

Bien que leur rôle n'est pas de se substituer à un supermarché ou à une épicerie, il n'est pas rare que les buralistes proposent quelques consommables et produits courants. Outre les cigarettes et les quotidiens nationaux et régionaux, on y trouve parfois la possibilité d'acheter des tickets de transport en commun et même des piles ! De quoi se ravitailler sans avoir à faire des kilomètres lorsque le besoin s'en fait sentir.


Les piles préférées des buralistes :

  • Piles courantes (CR2032, AAA, etc.)
  • Piles auditives

 

Vous êtes un gros consommateur de piles ?

Vous faites partie de cette catégorie de professionnels qui ne peuvent se passer de piles au quotidien ? Mega-Piles vous aide à faire des économies sur votre consommation de piles grâce à sa politique de prix dégressifs.

Sur chaque fiche produit, vous pourrez retrouver un tableau comme ci-dessous. Jetez-y un oeil !

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 7146 avis