Apple promet plus de transparence sur ses batteries

Apple promet plus de transparence sur ses batteries

Il y a quelques jours, Apple s'est fait rappeler à l'ordre par un groupe de consommateurs britanniques pour avoir surévalué l'autonomie des batteries de ses derniers smartphones.


De son côté, la Competition and Markets Authority (CMA), l'équivalent britannique de notre Autorité de la concurrence, s'intéresse depuis 2018 pratiques du célèbre constructeur, après une dégradation des performances de certains iPhone à la suite d'une mise à jour de leur OS. C'est plus spécifiquement la version 10.2.1 qui a beaucoup fait parler d'elle début 2017.


À la suite de cette enquête, Apple s'est engagé à fournir à ses utilisateurs des "informations claires et compréhensibles" sur ses batteries et l'éventuel impact des mises à jour logicielles sur leurs performances, par le biais de notifications.


Apple doit également améliorer l'accessibilité des informations relatives à l'état de la batterie et les extinctions inopinées de l'appareil liées à la dégradation naturelle des composants internes. Les utilisateurs devraient par ailleurs profiter de conseils pour optimiser les performances de leurs batteries.


Si le groupe ne respecte pas ses engagements, il pourrait faire l'objet d'une action devant les tribunaux.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9193 avis