Des voitures à hydrogène moins coûteuse dans 5 ans

Pour le vice-président de BMW, les véhicules alimentés par une pile à hydrogène seront aussi compétitifs que leurs équivalents à essence d'ici cinq ans, au minimum.


Encore très confidentielles, les ventes de voitures utilisant une pile à combustible alimentée par de l’hydrogène sont mécaniquement freinées par plusieurs facteurs, dont un ticket d’entrée plutôt élevé. Relativement coûteuse, la technologie est en effet inaccessible à la plupart des automobilistes. Les choses devraient toutefois changer dans les années à venir, au plus tôt en 2025, si l’on en croit les propos tenus par Jürgen Guldner, vice-président de BMW.


Selon lui, « les développements en cours au Japon ou en Corée laissent supposer que les coûts de l’hydrogène convergeront vers ceux des moteurs thermiques d’ici 2030 », faisant notamment référence aux stratégies menées par Toyota et Hyundai dans le domaine de l’hydrogène et s’appuyant sur une récente étude prédisant une baisse du coût de la technologie durant la prochaine décennie.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9614 avis