Menu

Une batterie externe MagSafe pour iPhone 12 qui peine à convaincre

Une batterie externe MagSafe pour iPhone 12 qui peine à convaincre

Il y a quelques jours, Apple a dévoilé sa batterie externe MagSafe. Problème : destinée à l’iPhone 12, cet appareil faisant à la fois office de batterie d’appoint et de chargeur sans fil est doté d’une capacité très réduite, pour un prix plutôt élevé.

Apple aurait-il déclenché l’ire des fans de la marque à la pomme ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’annonce de MagSafe est loin de susciter des réactions enjouées chez les aficionados de la firme de Cupertino. Se présentant comme une batterie externe pour iPhone 12, 12 min, 12 Pro et 12 Pro Max, MagSafe s’attache à l’appareil par aimantation, ne nécessitant ainsi l’utilisation d’aucun câble ou coque.

Là où le bât blesse, c’est que cette batterie pourtant prometteuse sur le principe n’offre qu’une capacité de 11,13 Wh, soit 1460 mAh, limitant son utilisation à une « simple » batterie d’appoint. Autre souci : la batterie externe MagSafe ne délivre que 5 W lorsqu’elle est aimantée. Pour bénéficier de 15 W, il est nécessaire d’utiliser un câble Lightning, et pour disposer de 27 W, c’est vers un chargeur de MacBook qu’il convient de se tourner. Une solution assez peu pratique, aux dires de beaucoup d’experts du domaine.

En d’autres termes, si vous comptez la glisser dans votre sac pour bénéficier d’une charge supplémentaire, durant vos déplacements, oubliez tout de suite : au maximum de ses capacités, MagSafe ne proposerait théoriquement « que » 40 % de la charge d’un iPhone 12 Pro. Pour enfoncer le clou, le dispositif est proposé pour la modique somme de 109 euros, pour une première livraison prévue à partir du 22 juillet. Un tarif plutôt élevé qui a évidemment un peu de mal à passer étant donné les caractéristiques assez faiblarde de cette batterie !