Australie : Tesla va déployer la plus puissante batterie au monde

Australie : Tesla va déployer la plus puissante batterie au monde

Le 7 juillet 2017, le serial entrepreneur Elon Musk annonçait l'installation prochaine d'un système de stockage d'énergie géant lithium-ion dans le sud de l'Australie, en partenariat avec l'entreprise française Neoen.


Elon Musk, célèbre patron de Tesla et de SpaceX a annoncé le 7 juillet dernier avoir été sélectionné par le gouvernement australien, à la suite d'un appel d'offres portant sur l'installation d'unités de stockage d'énergie renouvelable en Australie-Méridionale.


Le projet, qui vise à répondre aux problèmes de coupures de courant récurrents dans cette région du continent australien, devrait aboutir à l'installation de 788 Powerpack, contenant 16 batteries lithium-ion chacun.


Cette installation, la plus grande batterie lithium-ion au monde affichant une puissance de 100 mégawatts et une capacité de 129 mégawatts-heures, permettra aux professionnels et aux particuliers de récolter et stocker l'énergie issue des fermes éoliennes de Hornsdale, installées par l'entreprise française Neoen.


La livraison de cet ambitieux projet, qui profitera à plus de 30 000 foyers, est prévue pour la fin de l'année 2017. Elon Musk a par ailleurs déclaré, en mars dernier, que si le délai était dépassé, il réaliserait ce projet gratuitement !

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 7074 avis