Une batterie de scooter qui se recharge en 5 min

Une batterie de scooter qui se recharge en 5 min

Il y a plusieurs années, la jeune entreprise israélienne StoreDot avait fait parler d'elle en présentant une batterie capable de se recharger en moins d'une minute. À l'époque, ses concepteurs envisageaient déjà de produire une batterie pour voiture capable de refaire le plein en 5 minutes chrono.


Quelques années plus tard, cette impressionnante technologie est de retour, non pas dans un smartphone ni une voiture, mais dans un scooter. Fidèle aux promesses de ses concepteurs, cette batterie met à peine 5 minutes pour se recharger à 100 %, au lieu de plusieurs heures comme c'est le cas avec les batteries actuelles !


Pour prouver l'efficacité de sa technologie, qui a reçu le soutien de plusieurs grands noms de l'industriel, StoreDot a testé sa batterie sur un scooter Torrot Muvi électrique. Une fois la batterie totalement déchargée, il n'a effectivement fallu que 5 minutes pour que le véhicule puisse repartir de plus belle, pour 70 km d'autonomie, là où il aurait fallu près de 4 heures en temps normal.


StoreDot a annoncé qu'il faudrait attendre 2022 pour que de telles batteries puissent bénéficier aux voitures électriques. Pour l'heure, reste à vérifier si des recharges aussi rapides n'auront pas pour effet de dégrader prématurément les batteries, même si la société se veut rassurante sur le sujet. 

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9209 avis