Des batteries plus fiables dans 1 ou 2 ans

Des batteries plus fiables dans 1 ou 2 ans

Selon un cadre de Samsung SDI très bien informé, les batteries à électrolyte solide, plus fiables et performantes que les batteries Li-ion actuelles, pourraient débarquer dans un ou deux ans.


La nouvelle génération de batteries Samsung, c'est pour très bientôt ! C'est en tout cas ce qu'affirme le journal coréen The Korea Herald dans un article daté du 30 juin 2017. C'est un cadre travaillant pour Samsung SDI, filiale du groupe spécialisée dans la conception de batteries lithium-ion, qui aurait vendu la mèche. Sous couvert d'anonymat, l'intéressé aurait donc déclaré que la technologie développée par Samsung serait assez mure pour permettre la production de batteries "Solid State" (à électrolyte solide) d'ici un à deux ans.


D'après ce même mystérieux informateur, LG Chem, grand rival de Samsung SDI, en serait d'ailleurs parvenu au même stade technologique.


Pour rappel, les batteries à électrolyte solide devraient mettre fin aux problèmes de sécurité liés aux batteries actuelles, qui utilisent des électrolytes liquides. Ce sont ces mêmes problèmes qui avaient poussé Samsung à rappeler massivement ses Galaxy Note 7, à la suite d'une suite d'explosions de batteries.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 7074 avis