Menu

Une batterie Xbox One qui se recharge en 1 minute

Une batterie Xbox One qui se recharge en 1 minute

Un prototype de batterie pour manette Xbox One qui se recharge en 60 secondes devrait bientôt être présentée, à l'occasion du CES de Las Vegas.

L'édition 2016 du CES, grand messe de la High-Tech de Las Vegas, se tiendra du 6 au 9 janvier prochain. On y attend de nouvelles tablettes, smartphones, équipements audio et objets connectés de toutes sortes. Parmi tous les produits présentés, on devrait en particulier découvrir un prototype de batterie ultra-performante pour manette Xbox One.

Cette batterie, conçue par le constructeur PDP (Performance Designed Products), devrait être capable de refaire le plein d'énergie en à peine 1 minute. Une vitesse de rechargement exceptionnelle qui ne devrait toutefois pas entacher l'autonomie du Super Charger. On évoque en effet une autonomie située entre 10 à 12 heures.

Selon les informations d'IGN, à qui l'on doit ces révélations, le prototype du Super Charger n'aurait toutefois pas encore été approuvé par Microsoft.

 

MAJ du 08/01/2016

On en sait finalement plus sur la batterie de PDP, dévoilée durant le CES 2016. Comme prévu, elle se destine en premier lieu aux manettes Xbox One, même si une version PS4 pourrait bien voir le jour ! La production de versions adaptées aux smartphones et aux ordinateurs portables n'est pas à exclure non plus, selon l'aveu de son créateur.

Annoncée à 99$, socle de recharge inclus, cette batterie pour manette Xbox One ne reposera pas sur la technologie lithium-ion mais sur une mystérieuse technologie "davantage basée sur une réaction physique que sur une réaction chimique".