Tesla : Elon Musk déconseille la recharge complète

Tesla : Elon Musk déconseille la recharge complète

Le très médiatisé Elon Musk, a répondu sur Twitter à une propriétaire de Tesla Model 3 qui se demandait si elle devait ou non recharger totalement son véhicule chaque nuit.


En guise de réponse, le patron de Tesla a indiqué qu'il conseillait aux utilisateurs de privilégier une recharge entre 90 % et 95 %. Pourquoi éviter la recharge complète ? À 100 % de charge, le système de freinage régénératif, qui permet à la batterie de se recharger en partie lorsque le véhicule freine, n'est plus actif. Résultat : la voiture bénéficie d'un rendement énergétique moins important et la batterie subit dans le même temps une dégradation plus rapide.


Par défaut, les voitures fournies par Tesla sont d'ailleurs bridées pour limiter le rechargement à 80 % des capacités de la batterie. Une limite qu'il est toutefois possible de configurer ou de faire totalement sauter. Il est ainsi possible d'opter pour un bridage volontaire situé entre 50 % et 100 %, même si, on l'aura compris, il est vivement conseillé de ne pas aller au-delà des 95 % !

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8903 avis