Une batterie Renata performante pour véhicules électriques

Une batterie Renata performante pour véhicules électriques

Au début de l’année 2016, Swatch Group annonçait son intention de se relancer dans le domaine de l’automobile en commercialisant des batteries au vanadium pour véhicules électriques, par le biais de sa filiale Belenos. Grâce à Reuters, on en sait dorénavant un peu plus sur ces batteries qui seraient produites par une autre filiale de Swatch : Renata.


Si l’on en croit un récent article publié sur Reuters, Nick Hayek, actuel PDG de Swatch, ne tarirait pas d’éloges à propos de ses batteries qu’il annonce comme bien supérieures aux batteries équipant actuellement les voitures électriques de Tesla. Elles seraient ainsi à la fois 50% plus performantes que les batteries au lithium conçues par Panasonic mais aussi bien plus sures.


Swatch précise que cette nouvelle batterie utilise un composé de pentoxyde de vanadium en guise de cathode ainsi qu’une nouvelle composition d’électrolyte lui offrant une plus grande densité d’énergie, une meilleure durée de vie, des temps de recharge raccourcis et une plus grande fiabilité. Pour ne rien gâcher, le pentoxyde de vanadium est aussi bon marché et disponible.


Selon Nick Hayek, la batterie au vanadium, qui se destine au marché automobile, mais aussi au secteur des vélos électriques, des scooters électriques et des drones, pourrait générer 10 à 15 milliards de dollars d’ici à 2020. Un retour sur investissement important qui permettrait d’éponger un développement qui, selon toute vraisemblance, aurait été particulièrement couteux.


Déjà testée sur des drones, des scooters et des vélos électriques, la batterie produite par Renata prendra place dans des voitures dès 2017 !

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8900 avis