Bosch investit dans la pile à combustible

Bosch investit dans la pile à combustible

Le 20 août dernier, Bosch a annoncé son rapprochement avec Ceres Power, société britannique spécialisée dans les piles à combustible à oxyde solide.

Cette collaboration prévoit le développement d'une nouvelle génération de piles à combustible à oxyde solide (SOFC) qui se destinera notamment au florissant marché des véhicules électriques, mais aussi à d'autres applications. Conscient de son efficacité énergétique et de ses émissions limitées, l'équipementier allemand a rappelé, dans le cadre de son communiqué, que cette technologie avait un vrai rôle à jouer dans la flexibilité des systèmes d'énergie et leur sécurité. Pour rappel, la technologie SOFC est capable de convertir un gaz naturel ou de l'hydrogène en électricité en prenant appui sur une réaction électrochimique.

Produits en petit volume par Bosch, les modules SOFC conçus en collaboration avec Ceres Power pourraient atteindre les 10 kW de puissance électrique. C'est en tout cas l'objectif visé par les deux partenaires.

Outre ce projet de modules, Bosch prévoit également de prendre une participation de 4 % dans Ceres Power, ce qui en fera l'un des 10 principaux actionnaires du groupe.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8277 avis