Pile à hydrogène : Bosch se lance dans l'arène

Pile à hydrogène : Bosch se lance dans l'arène

Bosch, que l'on connait notamment pour son implication importante dans l'industrie automobile, a décidé de se lancer à son tour dans la grande bataille de la pile à hydrogène, après l'arrêt de sa production de batteries électriques.


L'équipementier allemand vient en effet d'annoncer un partenariat avec Powercell Sweden AB, ancienne filiale suédoise de Volvo. L'objectif de cette union : mettre sur le marché une pile à combustible d'ici 2022. La collaboration portera notamment sur le développement du coeur des piles, dans lequel ont lieu les réactions chimiques permettant de générer de l'énergie.


Dénuée de rejets carbone, dotée d'une meilleure autonomie que les batteries électriques et d'une recharge de vitesse supérieure à ces dernières, la pile à combustible à hydrogène est confrontée à un problème majeur. La fabrication de son "carburant", l'hydrogène, nécessite beaucoup d'énergie. Qui plus est, le nombre de stations qui permettent aux véhicules à hydrogène de refaire le plein reste pour l'heure très limité.


 


Source : Le Point

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8903 avis