Sony sur un système de recharge entre smartphones

Sony sur un système de recharge entre smartphones

À l'image du transfert de données entre appareils, un brevet déposé en 2014 - mais dévoilé récemment - auprès de l'US Patent & Trademark Office par Sony pose le principe d'un transfert d'énergie entre smartphones.


Comment fonctionne le procédé développé par les ingénieurs de Sony ? Il transforme tout simplement l'énergie contenue dans un premier appareil en ondes radio. Réceptionnées par un second appareil, celles-ci sont alors converties en électricité. Il est ainsi possible de transformer un smartphone en chargeur sans fil.


Le dispositif repose sur la communication en champ proche (Near Field Communication - NFC), une technologie déjà utilisée par certains smartphones dans le cadre du paiement sans contact.


Il reste encore de nombreuses interrogations en suspens, qui pourraient trouver une réponse dans les mois à venir : à quelle distance devront se trouver les appareils pour que la recharge fonctionne correctement ? La recharge du smartphone récepteur ne va-t-elle pas se faire au détriment de la batterie du smartphone émetteur ? Quelle sera la vitesse de charge du système ? Il s'agit à présent de un oeil attentif sur ce qui pourrait s'apparenter à une véritable révolution technologique !

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 6396 avis