Un casque JBL rechargeable à l’énergie lumineuse

Le prochain casque audio sans fil de la marque JBL risque de surprendre. Et pour cause ! Capable de capter l’énergie lumineuse, quelle que soit sa source, il pourra profiter d’une autonomie théoriquement illimitée.


Fruit d’une collaboration avec la société suédoise Exeger, ce casque révolutionnaire va tirer parti d’un nouveau matériau baptisé Powerfoyle. Capable de convertir les rayons lumineux en énergie électrique, ce matériau peut aussi bien exploiter les rayons directs du soleil que la lumière indirecte, même artificielle. Le JBL REFLECT Eternal ne sera donc pas uniquement réservé aux audiophiles ayant la chance d’habiter dans une région ensoleillée.


Une fois totalement rechargé, après une heure et demie d’exposition à la lumière, ce casque pas comme les autres devrait profiter d’une autonomie maximale de 68 heures… ou d’une autonomie théoriquement « illimitée » s’il est exposé au moins 2 heures et demie par jour à une source de lumière suffisante. De plus, selon le fabricant, il suffira de 15 minutes d’exposition pour bénéficier de deux heures de musique.


Pour permettre à son produit de voir le jour, aux alentours d’octobre 2020, JBL a mis en place une campagne de financement participative sur indiegogo. Les participants pourront profiter de leur casque sans fil au prix très avantageux de 89 € contre 148 €, à condition de commander rapidement.

Toutes les vidéos

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 10057 avis