Sommet des acteurs du lithium à Santiago du Chili

Sommet des acteurs du lithium à Santiago du Chili

Plus de 400 entreprises impliquées dans le secteur du lithium se réunissent cette semaine à Santiago du Chili (premier pays producteur de lithium) pour la 11e édition de la conférence mondiale "Offre et Marchés", organisée par l'agence Fastmarkets.


L'occasion d'évoquer quelques sujets parmi les plus brulants du moment, dont l'explosion des ventes de voitures hybrides et électriques ou encore le manque de transparence concernant les prix du précieux métal qui ont connu des épisodes de grande instabilité avec des chutes et des pics très importants. Actuellement, le prix d'une tonne de lithium est d'environ 12 000 dollars.


Quant à la demande, elle devrait considérablement augmenter dans les années à venir. Selon les analystes du cabinet britannique Roskill, on pourrait atteindre une demande équivalente à 1 million de tonnes de carbonate de lithium en 2026. À titre de comparaison, la demande était d'un peu plus de 320 000 tonnes en 2018.


Pour atteindre ces objectifs, il va falloir investir. Selon les spécialistes, la majorité de ces futurs investissements concerneront quatre acteurs parmi les plus importants du secteur : Tianqi Lithium (Chine), SQM (Chili), Albemarle et Livent (USA).


Source : LesEchos

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9108 avis