Saft et Rolls-Royce sont sur un bateau...

Saft et Rolls-Royce sont sur un bateau...

Le navire polaire RRS Sir David Attenborough, présenté comme le plus grand bâtiment de recherche scientifique du Royaume-Uni, sera équipé de batteries Li-ion développées par Saft !


Conçu pour les expéditions polaires, le navire de recherche scientifique RSS Sir David Attenborough est la grande fierté de Rolls-Royce Marine. Commandé par l'institut britannique de recherche de l'environnement NERC, ce bâtiment de 128 m de long a été pensé pour être le mieux équipé de sa catégorie, selon Helge Gjerde, président de la branche Offshore & Merchant Solutions du groupe britannique.


C'est dans cette optique que Rolls-Royce Marine a choisi de faire confiance à Saft pour l'alimentation de ses systèmes de propulsion hybrides. Le Sir David Attenborough sera ainsi équipé de deux systèmes batteries Li-Ion Seanergy, composés de cellules haute puissance Li-ion Super-Phosphate (SLFP). D'une tension maximale de 1 011 V, ces batteries dimensionnées sur mesure totalisent une capacité de 1 450 kWh. Elles fonctionneront en parallèle des nouveaux moteurs Bergen B33:45.


Actuellement en construction sur le chantier naval de Cammell Laird, en Angleterre, le nouveau navire scientifique de Rolls-Royce sera mis en service en 2019 ; direction l'Antarctique et l'Arctique pour des missions de recherche et de ravitaillement ! 

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 6488 avis