Menu

Convention de mécénat entre Saft et l'IUT de Poitiers

Convention de mécénat entre Saft et l'IUT de Poitiers

Illustration : Université de Poitiers

L’IUT de Poitiers a signé une convention de mécénat de compétence avec le groupe Saft. L’objectif : profiter des compétences d’intervenants experts sans devoir dépenser un centime !

Il est assez courant que les instituts universitaires fassent appel à des intervenants extérieurs dans le cadre de cours. La convention de mécénat signé par l’IUT de Poitiers, qui compte 1 700 étudiants, et le groupe Saft représente une étape supérieure dans ce type de collaboration puisque la rémunération du salarié détaché est défiscalisée.

Comme l’explique Laurent Milland à France Bleu, Directeur de l’IUT, le cadre créé par l’établissement permet à l’entreprise de solliciter ses collaborateurs afin de leur demander d’intervenir dans le cadre de leur activité de travail. Ces derniers seront ainsi directement mandatés par Saft, après demande de l’institut.

Du côté de Saft, le mécénat est également accueilli avec enthousiasme. Pour Gaëtan Masson, DRH France de Saft, cette convention est l’opportunité pour les salariés du groupe « de transmettre du savoir, de retourner parfois dans leurs écoles ». Plusieurs salariés se sont d’ailleurs déjà dits intéressés pour intervenir. Pour Saft, l’idée est aussi de gagner en visibilité auprès des jeunes étudiants, dans un contexte où l’embauche est plus en plus difficile.

  • SAFT