Une demande en lithium largement surévaluée ?

Une demande en lithium largement surévaluée ?

Les investisseurs auraient-ils surévalué le marché du lithium ? C’est en tout cas ce que pensent beaucoup d’observateurs face à la chute libre que connaissent les cours du lithium depuis l’année dernière, après avoir connu une forte hausse de 2014 à 2017.


Même si l’engouement suscité par les véhicules électriques est bien présent, comme le prévoyaient les experts, il semble avoir toutefois été quelque peu exagéré. La conséquence de cette surévaluation a été une extraction forcenée du lithium, notamment en Asie, en Australie et en Amérique du Sud, et un stockage du précieux métal en prévision d’une forte progression de la demande... qui n'a pas eu lieu !


Nombre d’industriels se retrouvent désormais avec des tonnes de lithium sur les bras dont ils n’ont pas forcément l’utilité. Une situation qui ne devrait pas s’arranger avec l’arrivée d’alternatives au lithium à la fois plus sures, moins couteuses et plus performantes, à l’image du zinc-air ou des batteries utilisant un électrolyte solide.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9209 avis