Les écoles du Royaume-Uni agissent avec Duracell pour le recyclage des piles

Les écoles du Royaume-Uni agissent avec Duracell pour le recyclage des piles

La société Duracell UK a annoncé que le programme qu'elle a lancé l'année dernière pour encourager les enfants à recycler les piles usagées a permis de récupérer 2,3 millions de piles.


L'année dernière, Duracell a lancé l'initiative "The Big Battery Hunt" en partenariat avec le programme de mise en conformité BatteryBack. Plus de 500 000 élèves britanniques, appartenant à 2 700 écoles différentes, ont participé au programme.


Les chiffres compilés par BatteryBack ont montré que les Britanniques possédaient 433 millions de piles usagées à leur domicile. De plus, selon Duracell, bien qu'une grande partie de la population se considère comme un "recycleur actif", le Royaume-Uni affiche l'un des taux de recyclage de piles les plus bas de l'Union européenne, estimant que 20 000 tonnes de piles finissent dans les décharges chaque année.


Christina Turner, directrice marketing adjointe chez Duracell UK, a expliqué que Duracell s'était engagé à réduire dans un premier temps le gaspillage lié aux piles. Pour elle, les résultats ont une fois de plus surpassé les attentes du fabricant et on prouvé que l'enthousiasme de la jeunesse pouvait avoir un impact positif à long terme sur l'environnement.


Elle ajoute : "En plus d'encourager le Royaume-Uni à recycler les vieilles batteries, Duracell s'engage à minimiser les déchets en augmentant la durée de vie des piles et en garantissant aux consommateurs de pouvoir profiter au maximum de leurs produits. En moyenne, une pile sur trois est jetée alors qu'elle est encore utilisable. Le système PowerCheck permet d'assurer une utilisation complète de la pile."


David Reynolds, directeur technique du groupe WasteCare, qui détient ce qui peut être considéré comme le plus vaste programme de mise en conformité des piles du Royaume-Uni BatteryBack, ajoute que "le programme aide les gens à changer collectivement et activement l'attitude du pays envers le recyclage."


Il déclare par ailleurs : "Le britannique moyen consomme environ 10 piles par an. Il n'est donc pas difficile d'imaginer le nombre de piles usagées restantes dans les tiroirs de cuisine ou, pire encore, dans les sites d'enfouissement."


"Compte tenu des taux de recyclage actuels, il est clair que nous devons changer de toute urgence et collectivement l'attitude de notre nation à l'égard du recyclage, et nous sommes ravis de collaborer avec Duracell pour y parvenir afin de générer un changement positif et durable. Les résultats obtenus mettent en lumière les comportements envers le recyclage des piles dans les foyers du Royaume-Uni et le feedback des écoles ainsi que l'enthousiasme des enfants qui ont participé ont été extrêmement inspirants."


 


Source : Letsrecycle.com


 

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8065 avis