Menu

Duracell modernise sa gestion d'entreprise

Duracell modernise sa gestion d'entreprise

En 2016, Duracell a récupéré son indépendance en matière de stratégie et de gestion IT, à la suite de son acquisition par le fonds Berkshire Hathaway, dirigé par Warren Buffett. Jusqu’à présent, le leader de la pile utilisait une solution maison pour la gestion de ses entrepôts. Conçue en interne il y a une trentaine d’années, cette solution était devenue obsolète. Pour éviter une modernisation qui se serait révélée trop coûteuse, Duracell a fait le choix de remplacer son logiciel par une solution proposée par Reflex Logistics Solutions, éditeur européen appartenant au Groupe Hardis, après avoir écumé les différentes propositions des éditeurs mondiaux, sans succès.

L’atout de Reflex WMS, solution proposée par Reflex Logistics Solutions, est qu'elle dispose de la plupart des fonctionnalités recherchées par Duracell, ce qui limite les besoins de personnalisation. Un point important pour Duracell qui souhaitait ainsi limiter au maximum les risques d’impacter l’activité au moment de déployer la nouvelle solution au sein de son site situé en Belgique, premier à avoir fait l’objet de cette migration. Au sein de cet entrepôt de distribution 100 % automatisé, la solution Reflex WMS gère les véhicules à guidage automatique (AGV).

Aujourd’hui terminé en Europe et aux États-Unis, le déploiement de cette nouvelle solution est prévu en Chine pour 2022, après une traduction en chinois réalisée par WMS.

  • DURACELL