E-Ternum : l’alliance de Duracell et Energizer !

MAJ 02/04/2020 : les lecteurs les plus attentifs auront évidemment remarqué que cette actualité quelque peu insolite était en réalité un poisson d'avril !


Rivaux depuis toujours, Energizer et Duracell seraient-ils en passe de devenir les meilleurs amis du monde ? Fruit d'une collaboration savamment tenue secrète depuis 2015, E-Ternum est le nouveau bébé des deux géants américains. La particularité de cette nouvelle gamme de piles ? Une longévité hors du commun !


Frères ennemis, Duracell et Energizer entretiennent une relation tumultueuse depuis les années 1980. Une guerre que l'on pensait ne jamais voir finir. C'était toutefois sans compter les récentes révélations d'Andrew Reatel, un insider dont on ne connaît évidemment pas la véritable identité, mais qui s'est déjà illustré par le passé avec des informations qui se sont révélées exactes par la suite. On lui doit notamment des révélations techniques sur l’iPhone X et la Tesla 3.


Dans une série de plusieurs messages récemment postés sur Twitter, et mystérieusement effacés depuis, l'insider a dévoilé un projet qui devrait faire date dans le milieu de l'énergie. Selon les dires de l'intéressé, les équipes R&D de Duracell et Energizer travailleraient sur une nouvelle technologie depuis juillet 2015. Apparemment baptisée E-Ternum, elle permettrait de fournir de l'énergie à des appareils communs, télécommandes, mannettes, jouets électriques, pendant plusieurs dizaines d'années.


Le secret de cette longévité exceptionnelle ? L'amidon. Présent dans les graines, les racines, les tubercules et certains fruits, comme la banane, ce glucide complexe est notamment utilisé par l'industrie agroalimentaire. Une fois modifié par le biais d'un processus de réticulation et de dextrination réalisée à une température de 212°C, l'amidon peut alors être utilisé comme un électrolyte pour pile ou batterie. On parle alors de technologie "Amid-Ion".


Encore en phase de test, les piles E-Ternum Amid-Ion auraient déjà démontré leur efficacité à toute épreuve. Selon les informations obtenues par Andrew Reatel, Energizer et Duracell seraient parvenus à faire fonctionner un singe à cymbales électrique pendant 678 jours, de manière discontinue, à l’aide de deux piles AAA. À l'heure actuelle, le petit primate serait d'ailleurs encore en train de battre gaiement le rythme, pour la plus grande joie des scientifiques du laboratoire de recherche situé à Scranton, en Pennsylvanie. Affaire à suivre...

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 10082 avis