Une entreprise japonaise développe une batterie qui ne nuit pas à l'environnement

Une entreprise japonaise développe une batterie qui ne nuit pas à l'environnement

La société japonaise Nippon Telegraph & Telephone (NTT) a mis au point une pile à faible impact environnemental, fabriquée avec des composants naturels.


Pour tester la sécurité de son produit, la société NTT a placé dans la terre de quatre pots contenants des plantes des fragments de sa batterie allant de 0,25 g à 1 g. Elle a alors constaté que la croissance des végétaux n’avait pas été compromise par la présence de ces déchets, alors que c’est typiquement le cas lorsque des piles conventionnelles se trouvent dans la terre.


Contrairement aux batteries classiques, qui contiennent des métaux rares difficiles à recycler ou des alliages de zinc très contaminants, la nouvelle pile a été fabriquée à partir de composants trouvés dans des engrais naturels pour lui permettre un « retour à la terre » en toute sécurité.


NTT cherche à étendre le développement de composants écologiques et prévoit également de développer des senseurs biodégradables qui pourront être éliminés dans la terre sans nuire à l'environnement.


 


Traduit de l’Espagnol-Agence EFE - Source

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 7799 avis