General Motors : une batterie à la durée de vie quasi illimitée

General Motors est en train de travailler sur une batterie dont la durée de vie serait quasiment illimitée. Le constructeur vient d'annoncer l'arrivée prochaine de cette technologie très attendue.


À l'occasion d'une conférence organisée avec des investisseurs, Doug Parks, vice-président de General Motors, a annoncé que le groupe était en train de plancher sur une nouvelle génération de batteries. Fruit d'une collaboration avec le LG Chem, la technologie Ultium serait "presque prête".


Si les informations dévoilées au sujet de cette batterie sont encore assez maigres, on sait tout de même que cette nouvelle génération de batterie pourrait permettre à un véhicule électrique de parcourir environ 1,6 million de kilomètres, avant de nécessiter un remplacement. Outre la charge ultra-rapide, d'autres fonctions seraient encore en pleine phase de développement, dont les électrolytes solides et les électrodes dépourvues de cobalt.


En mettant de côté le cobalt, minerai particulièrement polluant et onéreux, General Motors veut également favoriser l'émergence de véhicules électriques plus abordables, à l'image de la stratégie adoptée par le concurrent Tesla.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 10082 avis