Honda et General Motors : une alliance stratégique autour des véhicules électriques

Honda et General Motors (GM) ont mis en place des accords visant à partager certaines de leurs technologies afin de limiter leurs coûts de développement et proposer des véhicules à des prix plus "raisonnables". Les deux constructeurs devraient accoucher de deux nouveaux modèles de véhicules électriques qui seront commercialisés par Honda, d'ici 2024.


Dans la course aux nouvelles technologies que se livrent les différents constructeurs automobiles, l'union fait plus que jamais la force. C'est dans cette perspective que le japonais Honda et l'américain GM ont conclu un accord portant sur le développement de véhicules électriques.


Le mois dernier, GM a annoncé une nouvelle architecture de batteries. Baptisée Ultium, cette nouvelle batterie a pour objectif d'atteindre une réduction du coût au kWh à 100 dollars, voire moins.


Destinée à alimenter la prochaine génération de véhicules électriques GM, des plus accessibles aux plus luxueux, cette batterie Ultium permettra également d'alimenter les deux modèles de véhicules développés par General Motors, pour Honda.


De forme rectangulaire, la batterie Ultium peut être rangée de manière verticale ou horizontale, permettant ainsi aux concepteurs d'adapter le stockage d'énergie au design du véhicule. Selon les chiffres annoncés par GM, elle offrirait une autonomie de 645 km entre chaque recharge.


Fabriqués en Amérique du Nord, les véhicules électriques concernés par cette collaboration intégreront par ailleurs les services de sécurité OnStar de GM.

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 10082 avis