Huawei planche aussi sur des batteries au graphène

Huawei planche aussi sur des batteries au graphène

On sait déjà que Samsung est en train de travailler sur l’intégration d’une batterie au graphène dans ses prochains modèles de smartphones. C’est par l'intermédiaire du site FrAndroid que l’on vient d’apprendre que Huawei, l’un des concurrents du constructeur coréen, était également en train de se pencher sur la conception de batteries au graphène, matériau très en vue actuellement qui permettra à termes des recharges rapides en un temps record.


L’information a été dévoilée par James Zou, directeur des ventes internationales et des services de Honor, marque appartenant au géant chinois. L’entretien mené par FrAndroid nous apprend également que le Honor Magic 2, smartphone non commercialisé en France en raison d’une réglementation européenne très stricte, utilise déjà le graphène pour son système de refroidissement.


Pour justifier l’absence de graphène dans les batteries des appareils actuels, James Zou pointe du doigt le prix encore trop élevé du matériau. Une situation qui devrait toutefois rapidement se débloquer.

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8259 avis