Hyperion XP-1 : une hypercar alimentée à l'hydrogène

Conçue par une start-up californienne travaillant en étroite collaboration avec la NASA, Hyperion XP-1 est une hypercar propulsée par un moteur à hydrogène.


Sous ses allures de bolide du futur, l’XP-1 n’est assurément pas une voiture comme les autres. Disposant d’une pile à combustible, d’un réservoir d’hydrogène en fibre de carbone et de supercondensateurs, le beau bébé d’Hyperion affiche des performances exceptionnelles : de 0 à 96 km/h en 2,2 secondes, plus de 354 km/h en vitesse de pointe, une autonomie de 1 600 km et un plein en 3 à 5 secondes.


Du haut de ses 1 000 kg, poids relativement léger pour une voiture de cette catégorie (merci la combinaison de carbone, de titane et de kevlar !), l’Hyperion XP-1 sera capable de conserver sa pleine puissance lors des successions de virages. Un exploit qu’elle doit notamment à ses supercondensateurs dont le rôle est de stocker et redistribuer l’énergie récupérée pendant les freinages.


En outre, plusieurs éléments aérodynamiques actifs placés sur les portières cachent des panneaux solaires mobiles capables de suivre la course du soleil lorsque le véhicule est à l’arrêt. En intérieur, l’Hyperion dispose d’une dalle de 98 pouces fonctionnant par commandes gestuelles et un toit de 134 pouces totalement transparent. Effet garanti !


Si le prix de la bête reste encore inconnu pour le moment (on l’imagine toutefois très élevé), on sait qu’Hyperion prévoit la production de 300 exemplaires pour des premières livraisons en 2022.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 10404 avis