Hyundai et Cummins s’allient autour des piles à combustible

Le constructeur sud-coréen a choisi de s’allier à Cummins, fabricant américain spécialisé dans la conception de moteurs, pour travailler sur le développement et la commercialisation de groupes motopropulseurs électriques et à pile à combustible.


Comme de nombreux autres constructeurs automobiles, Hyundai se concentre de plus en plus sur la pile à combustible ; une technologie prometteuse dont la source d’énergie renouvelable est plus respectueuse de l’environnement, notamment si on la compare aux moteurs basés sur des énergies fossiles. Cummins se distingue pour sa part pour sa grande expertise en matière de dispositifs électriques.


Signé fin septembre entre les deux acteurs, ce protocole d’accord vise avant tout le marché des véhicules utilitaires aux USA, même si de nouvelles zones et de nouveaux dispositifs comme des générateurs électriques pourraient également être concernés à l’avenir. En attendant, les efforts conjoints de Hyundai et Cummins permettront aux équipementiers américains d’intégrer des technologies innovantes dans leurs véhicules.


À propos de ce rapprochement, Thad Ewald, Vice-Président de Cummins a déclaré : « Ce partenariat est une formidable opportunité pour les deux sociétés de tirer parti de nos forces respectives et d’élargir le portefeuille de produits que nous offrons à nos clients. Nous avons fait d’importants investissements au cours de la dernière année pour accélérer nos capacités dans le domaine des piles à combustible et ce partenariat constitue un autre pas en avant. »


Saehoon Kim, vice-président et à la tête du département pile à combustible chez Hyundai a ajouté qu’il espérait que ce partenariat permette à Hyundai de laisser une marque sur le marché des véhicules commerciaux et que des collaborations de cette nature apportent plus de diversité à leur business et de renforcent leur leadership mondial dans le secteur de l’hydrogène.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9348 avis