Des ventes de véhicules à hydrogène assez faibles en 2019

Les ventes de voitures à hydrogène progressent... très lentement. Le nombre de véhicules immatriculés en 2019 dotés de cette technologie représente en effet à peine le nombre de véhicules 100 % immatriculés en 2010, soit 7 574 unités.


Un chiffre encore très modeste que le balbutiant secteur des véhicules à piles à combustible doit principalement au Hyundai NEXO. Capable de parcourir 600 km, selon la procédure d'homologation WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure), le SUV du constructeur sud-coréen représente 4 818 immatriculations dans le monde, avec 87 % des livraisons réalisées en Corée du Sud.


La Toyota Mirai, lancée en 2014 sur le territoire japonais, représente quant à elle 2 407 immatriculations sur l'année 2019. Des chiffres en deçà des espérances du constructeur japonais qui devraient toutefois être boostées par l'arrivée prochaine de la seconde génération de Mirai.


Comme nous le précise le site Breezcar, le marché devrait gagner en dynamisme dans les prochaines années avec le lancement de nouveaux modèles de véhicules à hydrogène, dont des utilitaires et des poids lourds, notamment chez Audi, Renault, BMW, Mercedes-Benz et Isuzu.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9614 avis