Les États-Unis ne veulent plus de batteries lithium dans les soutes des avions

Les États-Unis ne veulent plus de batteries lithium dans les soutes des avions

Dorénavant, les batteries au lithium et les appareils qui en contiennent ne sont plus les bienvenus dans les soutes des avions en partance ou à destination des États-Unis, ainsi que pendant les vols internes. Une décision historique qui concerne aussi bien les avions-cargos que les vols commerciaux.


Cette interdiction, prise sur la base d'études menées par la Federal Aviation Administration (FAA) portant sur le risque d'incendie causé par la combustion spontanée des batteries au lithium, vise à améliorer la sécurité des vols. Durant ces dernières années, plusieurs cas d'incendie parfois très graves, dont certains se sont déroulés à bord d'un avion, ont en effet été causés par des batteries.


De plus, les batteries et piles au lithium-ion qui voyagent en avion-cargo se verront imposer un niveau de charge inférieur à 30 %. Une obligation qui ne concerne toutefois pas les avions transportant des passagers. Ouf ! Il sera donc toujours possible de charger sa tablette à bloc pour s'occuper pendant son vol. À condition de les emmener en cabine, bien sûr !

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9108 avis