Iphone : une autonomie surévaluée par Apple ?

Iphone : une autonomie surévaluée par Apple ?

Selon le groupe de consommateurs Which?, Apple aurait quelque peu surévalué l'autonomie des batteries de ses smartphones.


Après avoir testé 9 iPhone en contexte d'appel continu, l'organisme britannique a en effet constaté une différence de 18 % à 51 % entre les estimations d'Apple et les résultats obtenus. L'écart serait particulièrement marqué pour l'autonomie en conversation avec l'iPhone XR : un peu plus de 16 heures et 30 minutes, contre 25 heures annoncées par le constructeur !


À titre de comparaison, sur les quatre autres marques testées, seule HTC aurait légèrement surévaluée les performances de ses appareils, avec un écart raisonnable de 5 %. Nokia, Samsung et Sony ont pour leur part tendance à sous-évaluer l'autonomie de leurs smarphones respectifs.


Après la publication de l'étude, Apple n'a pas manqué de monter au créneau en affirmant avoir réalisé des tests rigoureux sur des appareils d'ailleurs conçus pour gérer intelligemment la consommation d'énergie dans le but d'améliorer la durée de vie des batteries.


 


Source : Forbes


 

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9040 avis