Partenariat autour des poids lourds à combustible et électriques

Partenariat autour des poids lourds à combustible et électriques

Le groupe CNH Industrial, qui détient Iveco et FPT Industrial, et Nikola Corporation s'apprêtent à conclure un partenariat portant sur le développement de poids lourds à batteries électriques et d'autres modèles fonctionnant grâce à une pile à hydrogène.


Concrètement, ce partenariat devrait aboutir à la création d'une coentreprise européenne d'ici fin 2022, dans laquelle chacun apportera son savoir-faire technologique. CNH Industrial va à ce titre investir 250 millions de dollars dans la série D de Nikola Motors, dont 150 millions seront injectés en services dans l'ingénierie, le développement de produits et l'assistance technique. Un apport technologique conséquent qui devrait profiter dans un premier temps aux poids lourds Nikola ONE, TWO et TRE. Ce dernier bénéficiera par ailleurs des innovations présentes dans le camion IVECO S-Way.


L'autre objectif de cette alliance est de mettre un coup d'accélérateur au développement des camions "zéro émission" en Europe et en Amérique du Nord, notamment via la démocratisation de la pile à combustible. Rappelons toutefois que si ces technologies polluent effectivement assez peu à l'usage, leur production et l'extraction de leur combustible ne sont pas dénuées de conséquences sur l'environnement.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9209 avis