J'ai testé pour vous : le ANSMANN High Speed USB Charger !

High-speed-usb-ansmann

J'ai testé pendant un petit mois, ce jumbo high-speed charger. Appellation exacte du fabricant : ANSMANN High Speed USB charger 6.8A QUATTRO - intelligent charge control 1001-0032

Il possède 4 prises d'entrée USB. C'est un multiprise pour la maison, très utile.
Idéal quand on a 2 iPad et 2 iPhone pour une famille. On n'utilise qu'une seule prise électrique, tout est à peu près rangé, les enfants s’en servent facilement et sont contents d'avoir tous les iPad chargés en même temps.

Je précise qu'il accepte aussi les formats Samsung, Nokia, HTC... bref, tout ce qui a besoin d’une connectique USB 5V.

Le fabricant indique que l'appareil consomme moins en stand-by contrairement aux autres appareils, grâce à des composants électroniques intelligents. Je ne mets pas en doute la parole d'Ansmann, mais je précise avoir fait les tests depuis mon domicile, je n'ai pas les appareils de mesure pour l'attester.

L'appareil indique 6800 mAh, c'est le flux de sortie sur les 4 USB. Pour information et comparaison, un simple chargeur blanc d'iPhone, c'est 1 mAh. Bref 6.8 fois plus rapide ou puissant, comme vous préférez. Attention ce flux se répartit sur les 4 prises, mais c'est tout de même presque deux fois plus rapide qu'un chargeur standard quand les 4 prises sont occupées.

Le résultat est bluffant. J'ai branché une fois mon iPhone seul. En moins d'une heure il était chargé. Apple indique une capacité de 1570 mAh pour l'iPhone 5S mon modèle.


High-speed-usb-ansmann


Ansmann indique que le chargeur ajuste automatiquement l'intensité de sortie à l'appareil qui est connecté dessus ; et qu'il protège les appareils contre la surcharge ou les courts-circuits.
Je l'ai constaté de manière empirique. Je n'ai pas retrouvé mon téléphone bouillant, pour ne pas dire bouillonnant comme avec d'autres chargeurs "frelatés" alors que dans le même temps mon téléphone avait été chargé très rapidement.

En dernier lieu, il m'a servi aussi de rallonge, le câble doit faire un mètre de long environ. C'est pratique quand on se rend compte, une fois au lit, avec un film commencé depuis 15mns sur Netflix, que la charge de l'iPad est à 3%, car les enfants ont joué à des Apps (stupides) deux heures dans la journée !

Je l'essaierai à l'international, notamment aux États unis pour voir son comportement avec du 110V. Ansmann indique que le chargeur est prévu également pour cette tension de sortie.

Le chargeur est compact, on peut l'utiliser comme un hub de chargement, un port d'attache pour tous nos petits appareils du quotidien. Un produit qui ne peut à mon sens que s'imposer dans les familles.


Le chargeur est à retrouver ici : https://www.mega-piles.com/chargeur-universel-usb-entree-100-240v-sortie-5v-6800ma-p-1532

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8828 avis