Une batterie flexible sud-coréenne présentée au CES 2020

Présentée au CES 2020 par Jenax, une entreprise sud-coréenne, cette batterie flexible peut être pliée et dépliée sans altération de ses capacités.


La J.Flex n'est pas la première batterie flexible à voir le jour et à faire l'objet d'une présentation. Par contre, c'est la première dans son genre qui sera distribuée dans le commerce ! Utilisant la technologie lithium-ion, cette batterie est dotée d'une épaisseur minimale de 0,5 mm. Sa largeur et sa longueur peuvent quant à elles varier en fonction de son contexte d'utilisation pour une capacité comprise entre 10 mAh et 5 Ah.


Capable de s'adapter aux courbes des appareils et de se tordre sans broncher, elle peut aussi supporter les variations de température comprises en -20° et 60°. Pour éviter que cette batterie n'explose à force de trop se contorsionner, les concepteurs ont opté pour un électrolyte en gel semi-solide.


Avec son design particulier, la J.Flex est conçue pour s'adaper à une grande variété d'applications. Jenax cite par exemple les montres et bracelets connectés, les ceintures, les vêtements, les smartphones, les appareils médicaux, les casques militaires et tous les accessoires nomades.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9771 avis