Menu

Une batterie flexible sud-coréenne présentée au CES 2020

Une batterie flexible sud-coréenne présentée au CES 2020

Présentée au CES 2020 par Jenax, une entreprise sud-coréenne, cette batterie flexible peut être pliée et dépliée sans altération de ses capacités.

La J.Flex n'est pas la première batterie flexible à voir le jour et à faire l'objet d'une présentation. Par contre, c'est la première dans son genre qui sera distribuée dans le commerce ! Utilisant la technologie lithium-ion, cette batterie est dotée d'une épaisseur minimale de 0,5 mm. Sa largeur et sa longueur peuvent quant à elles varier en fonction de son contexte d'utilisation pour une capacité comprise entre 10 mAh et 5 Ah.

Capable de s'adapter aux courbes des appareils et de se tordre sans broncher, elle peut aussi supporter les variations de température comprises en -20° et 60°. Pour éviter que cette batterie n'explose à force de trop se contorsionner, les concepteurs ont opté pour un électrolyte en gel semi-solide.

Avec son design particulier, la J.Flex est conçue pour s'adaper à une grande variété d'applications. Jenax cite par exemple les montres et bracelets connectés, les ceintures, les vêtements, les smartphones, les appareils médicaux, les casques militaires et tous les accessoires nomades.