Bientôt une moto électrique à batteries amovibles chez Kawasaki ?

Bientôt une moto électrique à batteries amovibles chez Kawasaki ?

Et si la prochaine Kawasaki Ninja était une moto électrique ? C'est un brevet mentionnant une batterie amovible qui semble le présager.


Sur le brevet déposé par Kawasaki Motors, on décèle en effet un dispositif qui pourrait clairement servir à échanger une batterie avec l'aide d'un chariot. Ces échanges de batteries pourraient être prises en charge dans des stations dédiées, sur un modèle peut-être similaire à celui développé il y a quelques années par la société Better Place avec les voiture électriques. Le projet, qui avait même séduit le patron de Renault, fut toutefois un cuisant échec et entrena la faillite de Better Place en 2013.


S'il est encore trop tôt pour affirmer que cette innovation verra effectivement le jour (rappelons qu'il ne s'agit pour l'heure que d'un simple brevet), d'autres indices semblent toutefois abonder dans ce sens : notamment une nouvelle norme portant sur la recharge et l'échange de batteries pour motos électriques, récemment mise au point par le Big Four japonais… auquel appartient justement le constructeur Kawasaki.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8826 avis