Menu

Actualités

Aether : la moto électrique qui purifie l'air

Aether : la moto électrique qui purifie l'air

Pendant que certains développent des solutions destiner à limiter l’impact des véhicules sur l'environnement, d’autres imaginent des véhicules capables de purifier l’air. C’est notamment le cas du designer taiwanais Lin Yu Cheng et de son concept de moto électrique aux allures futuristes.

Dotée de lignes surprenantes qui ne manqueront pas de rappeler certaines œuvres de science-fiction, cette moto électrique baptisée Aether est équipée de filtres en céramique qui font office de système de purification en retenant les particules fines de moins de 2,5 micromètres. Lors de ses déplacements, le véhicule est ainsi capable de filtrer l’air environnant qui pénètre via ses deux grandes ouïes latérales pour le purifier. Lavables, les filtres peuvent par ailleurs être remplacés si besoin.

Alimentée par une batterie lithium-ion, l’engin intègre également un système de recharge sans-fil qui permettrait à la moto Aether de refaire le plein d’énergie sur des places de stationnement prévues à cet effet ou des routes dotées d’un système à induction destiné à recharger les véhicules électriques pendant qu’ils roulent. Selon Lin Yu Cheng, il suffirait de 30 minutes pour gagner 200 km d’autonomie.

Un concept très ambitieux qui, doit-on le préciser, devrait rester longtemps au stade de prototype !