Otonohm présente une batterie universelle au CES 2019

Otonohm présente une batterie universelle au CES 2019

Très remarquée en 2016 avec son sac à dos muni d’une prise de courant de 230 volts, la startup lilloise Otonohm refait parler d’elle à l’occasion du CES 2019, la grand messe du High Tech se déroulant actuellement à Las Vegas. Elle y présente une batterie nomade pouvant être rechargée avec différents types de sources, qu’elles soient renouvelables ou non.


En proposant différents modes de recharge, allant de l’allume-cigare au panneau solaire, en passant par la plus classique prise secteur, pour une tension de 5 à 230 volts, la batterie conçue par la jeune société tout droit venue des Hauts-de-France se destine à la fois aux particuliers et aux professionnels. Elle est ainsi possible de fournir de l’énergie à de nombreux appareils et dispositifs différents : ordinateur, chauffe-biberon, téléviseur, vélo électrique, glacière…


Souhaitant s’inscrire dans une logique écoresponsable, les deux cofondateurs d’Otonohm, Christophe Piquemal et Elerig Escallot, mettent par ailleurs en avant une restitution d’énergie de 97-98 %, là où la plupart des batteries du marché restituent à peine 60 % de l’énergie chargée. Un exploit qui n’est ni plus ni moins que le résultat d’une longue recherche réalisée dans le cadre d’une collaboration avec le commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).


À l’heure actuelle, plusieurs grands industriels, dont un constructeur automobile de renom, seraient intéressés par cette technologie pleine de promesses.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9048 avis