Panasonic participe au développement d'une école en Indonésie

Panasonic a mis en place, à Bandung, en Indonésie, son Power Supply Container, un système photovoltaïque complet et autonome. L’objectif de cette installation est de garantir aux enfants de cette région montagneuse l’accès à un environnement éducatif de qualité.


Pour les élèves de l’école primaire nationale Malabar 04, cela signifie de la lumière dans les classes durant toute l’année, même durant la saison des moussons où les journées sont particulièrement sombres, et la possibilité de profiter de l’équipement informatique, de projecteurs et de télévisions.


Le dispositif autonome de Panasonic se présente comme un conteneur surmonté de panneaux photovoltaïques. Le système intègre 12 modules solaires Panasonic HIT240, permettant de délivrer 3 kW. Il est également capable de stocker 17,2 kWh d’électricité à partir de 24 accumulateurs au plomb intégrés.


Par ailleurs, le projet, soutenu par l’Ambassade du Japon en Indonésie, a également permis à l’école de profiter d’un meilleur approvisionnement en eau grâce à l’installation d’une pompe et d’un réservoir d’eau.


Source

Vidéos similaires

Toutes les vidéos

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8509 avis