Renault choisit Symbio pour son offre d’utilitaires à hydrogène

Installée dans l’Isère, la société française Symbio, spécialisée dans les solutions zéro émission CO², a réussi à s'attirer les faveurs des plus grands comme Michelin, Faurecia ou Renault. Le constructeur automobile, qui a testé le générateur de courant à hydrogène de Symbio dans quelques-unes de ses Kangoo Z.E. de 2017 à 2018, a semble-t-il été convaincu par la solution proposée par la jeune société, désormais filiale de Michelin. Au point de l’intégrer dans sa gamme de fourgons utilitaires légers et moyens !


Symbio et Renault, qui collaborent depuis 2014, vont donc accoucher de deux véhicules utilitaires équipés d’une pile à combustible et d’une bonbonne de dihydrogène : la Renault Kangoo Z.E. Hydrogen prévue pour fin 2019 et la Renault Master Z.E. Hydrogen, attendue pour 2020 au tarif de 48 300 euros (hors éventuels bonus).


Dotée d’une pile Symbio StackPack S de 5 kW et d’une batterie de 33 kWh, la Kangoo Z.E. gagne 150 km d’autonomie, passant de 230 km à 370 km. La Master Z.E. Hydrogen devrait quant à elle bénéficier de 350 km d’autonomie.


À noter qu’il sera à la fois possible de recharger la batterie électrique des deux véhicules sur des bornes électriques classiques, mais aussi de refaire le plein d’hydrogène en quelques minutes. Une double recharge qui permettra ainsi aux professionnels de gagner en flexibilité.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9348 avis